Web-analytics-audience

Web Analytique

Vous souhaitez suivre de manière précise le comportement de vos utilisateurs : ce qu’ils font, d’où ils viennent, qui ils sont et qu’achètent ils ? grâce à web analytics

 

Il est indispensable lorsque l’on fait du marketing digital ou lorsque l’on gère un site web de savoir d’où viennent très précisément nos visiteurs. Si vous dépensez de l’argent sur Google Ads, Facebook Ads ou tout autre canal de marketing payant ne serait-il pas vital pour vous de savoir quelle campagne vous a généré

Afin de mieux comprendre le fonctionnement de votre site web, vos réseaux sociaux, nous mettons à votre dispositions des statistiques pour mesurer ses performances.

 

Notre agence vous aide à analyser et interpréter au mieux les données fournies, notamment par Google Analytics.

Une bonne lecture des datas vous permettra non seulement de déterminer l’état de votre site et son évolution mais également relever les failles dont il peut souffrir et les corriger avant qu’elles ne donnent naissance à des conséquences lourdes.

Le web analytique c’est quoi ?

Le web analytique (ou web analytics en anglais) c’est le fait de collecter des informations liées à votre sites web, et notamment à vos visiteurs. Mais c’est également, et beaucoup de personnes l’oublient, l’analyse de ces données afin d’en tirer des conclusions et ainsi améliorer ses performances. Ainsi, nous sommes en mesure de tirer des informations très précises sur les visiteurs de votre site web. Par exemple « Combien de visiteurs se sont inscrit à la newsletter en étant arrivé depuis Google ? » ou encore « Combien d’internautes achètent sur votre site après être venu depuis un lien d’affiliation ? »

Nous mettons en place un outil qui se chargera de collecter les données sur vos visiteurs en intégrant un code en javascript dans vos pages. De cette manière, dès le lendemain (ou parfois en temps réel), vous aurez accès aux statistiques de la veille.

Que faire de ces chiffres ? La grande majorité des sites web ont installé un outil de web analytique. Toutefois, plus de la moitié de ces sites ne prennent pas le temps d’en tirer une quelconque information. La première utilisation du web analytique est d’effectuer un suivi régulier sur différents critères de base : combien de visiteurs visitent le site, et d’où viennent-ils ? Ainsi, on peut tirer une évolution des performances du site.Toutefois, il est possible d’en tirer beaucoup plus.

La meilleure chose que nous faisons est que nous constituons des objectifs : pour un site de vente par exemple, l’objectif sera que l’internaute achète. Pour un blog, l’objectif pourra se traduire à l’inscription à une newsletter ou au fait qu’un visiteur remplisse le formulaire de contact par exemple.

A quoi servent ces objectifs ? En créant ces objectifs au sein de l’outil, on pourra chercher à optimiser l’ergonomie et les transformations engendrées par le site.