vidéo surveillance

Vidéo surveillance – Téléphonie

Seventhy’s Group répond aux besoins des entreprises et particuliers en vous offrant un service d’installation, pose et dépannage caméra avec accès depuis Smartphone. Caméra contrôlé à distance avec smartphone.

Surveiller à distance avec votre téléphone portable en temps réel 24h/ 24 Le système de camera contrôlé par smartphone permet également l’observation à distance de diffèrent lieux, privés ou publics de par l’accès de votre mobile.

Enregistreur numérique & Caméra IP

L’enregistreur numérique NVR est utilisé pour enregistrer les images issues d’une caméra IP. On peut accéder à ce type d’enregistreur à partir d’un Smartphone ou d’une tablette Androïde, il est directement lié aux nouvelles technologies.

C’est un système de vidéosurveillance moins utilisé, néanmoins, il peut s’adapter à tous types de caméras car si l’utilisateur veut quand même utiliser une caméra analogique avec un enregistreur NVR, et bien il peut utiliser un encodeur vidéo, ce qui lui permettra de transformer sa caméra analogique en caméra IP et ainsi pouvoir utiliser son enregistreur.

De plus il possède de nombreux avantages, il n’a besoin que d’un réseau informatique et d’un système pour stocker les données pour fonctionner, il peut ainsi s’installer n’ importe où, et à le pouvoir d’enregistrer et de filmer en simultanée. C’est donc un enregistreur qui est en phase avec l’évolution et qui n’est en aucun cas dépassé par les innovations technologiques.

L’enregistreur numérique NVR est donc l’enregistreur le plus innovant à ce jour, il peut s’adapter à tous types de situation, cependant, ce système est sans doute encore trop complexe, cela explique pourquoi le système d’enregistreur DVR est encore aujourd’hui le plus utilisé.

La caméra IP

Une caméra de surveillance IP est une caméra que l’on peut contrôler à distance à l’aide d’un système informatique. Elle est constamment connectée à internet et peut vous permettre par exemple de pouvoir surveiller votre domicile depuis votre lieu de travail, en la connectant avec une tablette ou un Smartphone. Elle est aujourd’hui de plus en plus utilise, pas seulement pour la sécurité mais aussi pour des tâches quotidiennes tel que surveiller vos animaux de compagnies l’orque vous êtes loin de chez vous ou encore vous assurez que vos enfants sont bien rentré de l’école et ne font pas de bêtises.

On compte 2 types de caméra de surveillance IP, elle peut être autonome, c’est à dire qu’elle se gère toute seul, elle effectue le traitement de l’image et elle peut être équipée de capteur qui peut sonner l’alarme à tout moment. Elle peut aussi être simple, elle aura alors pour fonctions de transmettre les images, pour ensuite les enregistrées et les stockées.

La camera IP fait donc partie de la famille des caméras de surveillances qui conviennent autant aux ménages qu’aux entreprise, cependant, pour pouvoir les utiliser pleinement il faut disposer d’un réseau informatique solide et organisé.