Repensez vos stratégies de communication numérique – Seventhy's Group
communication digitale

Après la panne mondiale de deux heures ayant affecté les milliards d’utilisateurs de la messagerie instantanée WhatsApp, c’est le moment  d’avoir tous les  outils pour réussir sa communication digitale! Avoir une présence en ligne est devenue indispensable !

Et il y’a quelques mois, voire une année passée  les deux réseaux sociaux et les deux messageries du géant californien Facebook (Meta) étaient inaccessibles « 04/10/2021 » en fin de journée, une panne de plus de deux heures affectant potentiellement des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde.

Que vous soyez un artisan, un freelance, un commerçant ou une PME dynamique,  il est temps de vous doter des outils de communication digitale efficace.

1. Les outils de gestion de contenus CMS

Le content management system est un logiciel qui permet de créer et de gérer son site Internet ou son application mobile. Le site web c’est l’outil qui vous donnera la possibilité de transmettre la bonne information à vos prospects. C’est également grâce à ce dernier que vous pourrez déceler toutes les inquiétudes de vos clients et améliorer la qualité de vos offres. C’est important même si votre activité est entièrement physique. Car ce site web pourra vous servir à présenter de façon simple mais claire votre activité.

2. La newsletter

La newsletter est l’un des outils de communication digitale qui a le plus d’impact. Eh oui, l’emailing dispose d’un ROI trois fois plus élevé que les réseaux sociaux.

Elle vous permettra de garder contact avec vos clients et de basculer vers de possibles conversions, grâce à des contenus promotionnels exclusifs ou même des avantages personnalisés : codes de réduction, annonces en avant-première, etc.

3. Les suites collaboratives

Il est impérativement  impossible de faire l’impasse sur les suites collaboratives. Parce que l’heure est à la mobilité, il est indispensable que chacun puisse accéder à toutes les données nécessaires. Faire évoluer son entreprise passe nécessairement par l’utilisation de ces outils complets adaptés à un lieu de travail numérique (digital workplace).

4. Les plateformes intranet nouvelles générations

La réussite de la transformation digitale passe par l’utilisation des bons outils, et notamment les plateformes intranet nouvelle génération. Il s’agit de plateformes complètes qui vont au-delà de ce qui était jusqu’alors proposer, en vous permettant de centraliser au même endroit vos outils quotidiens de communication, collaboration, gestion de projet…

4. Les outils CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) ou GRC (Gestion de la Relation Client) est, lui aussi, un outil de transformation digitale incontournable. Les clients sont de plus en plus connectés, votre démarche doit l’être également. Etc…

Faites appel à une Agence Web

Grâce à sa riche expérience, elle est en mesure de définir la stratégie digitale la mieux adaptée au lancement des produits et services proposés. Parvenir à accroître la notoriété et le chiffre d’affaires nécessite également une bonne maîtrise de la communication web. Cette mission demande du temps et de l’expertise.

Elle ne concerne pas seulement la communication en ligne, mais elle commence dès la création du site web et autres outils de communication, qui doit être absolument parfait pour coller à l’image de marque professionnelle de votre marque.

Il s’avère ainsi judicieux de solliciter une agence web spécialisée disposant de compétences solides dans le domaine de la digitalisation et du référencement.

Si vous gérez une entreprise ou business, notez qu’avoir recours aux services d’une agence web vous permet de bénéficier de nombreux avantages.

Des questions ???

Contactez-nous :

WhatsApp : +243 90 558 7926 – 84 242 6901

E-mail : info@seventhys.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *