Comment communiquer au mieux avec vos clients en période de distanciation sociale

Alors que les entreprises et les travailleurs essaient de continuer à faire avancer les choses dans une période difficile, il est plus important que jamais de trouver de nouvelles bases et de rester sur la marque. Nous proposons quelques types de vidéos que vous pouvez créer dès maintenant – même à l’ère de la distanciation sociale et du travail à distance – pour vous connecter avec vos clients en temps opportun.

Vous vous demandez où tout le monde est allé?

Si tel est le cas, vous n’êtes pas seul. Au plus fort de la pandémie, on estime que 88% des organisations ont encouragé ou obligé les employés à travailler à domicile. Alors rassurez-vous, tout comme vous, nous sommes tous encore ici pour essayer de donner un sens à notre situation actuelle. Et cela peut être un peu déroutant.

En attendant, les entreprises essaient de trouver les meilleurs moyens de faire avancer les choses. Le marketing et la publicité n’ont pas besoin de s’arrêter. C’est le moment d’être très attentif au type de marketing et de publicité que vous faites. Voici quelques-unes des questions les plus courantes que nous entendons ces jours-ci, ainsi que nos meilleurs conseils sur la façon de créer du contenu de qualité en ces temps uniques et difficiles.

Q: QUEL GENRE DE VIDÉOS PUIS-JE FAIRE POUR ÉDUQUER ET FORMER UNE MAIN-D’ŒUVRE À DISTANCE

A: Vidéos d’apprentissage, de formation et éducatives animées

Pour les équipes RH, en l’espace de trois semaines, des millions d’employés du monde entier sont passés d’un apprentissage en face à face à un besoin soudain de pivoter et d’apprendre beaucoup de nouvelles choses tout en travaillant à domicile. De bonnes vidéos d’apprentissage et de formation nécessitent un script fort, un accès à votre guide de style, y compris la marque, les couleurs, les polices et les informations pour les vidéos, décomposées en idées de petite taille. En travaillant avec une agence, vous pouvez développer des personnages, de nouveaux environnements, des humeurs et un monde entièrement nouveau pour permettre aux employés de s’échapper ou de les intégrer davantage dans la culture d’entreprise existante.

Q: QUEL TYPE DE VIDÉOS PUIS-JE FAIRE SI JE NE PEUX PAS FILMER DES MEMBRES, DES CLIENTS OU DES ACTEURS DE L’ÉQUIPE?

B: Vidéos marketing utilisant des images et des séquences de haute qualité

Q: QUEL TYPE DE VIDÉOS PUIS-JE FAIRE POUR EXPLIQUER CE QUE FAIT MON ENTREPRISE?

C: Vidéos animées

Les marques qui ont besoin d’expliquer leur produit ou service ou de présenter un nouveau produit ont toujours la possibilité de créer une vidéo animée. Les vidéos explicatives restent l’un des meilleurs moyens de fournir des informations complexes dans un langage simple et, parfaitement adaptées à cette époque, elles peuvent être réalisées dans le confort du lieu de travail distant de chacun. Votre équipe de production peut créer l’apparence, les graphiques, la voix off et l’animation pour créer une vidéo très convaincante. N’oubliez pas de décomposer votre vidéo en plus petits extraits. Ces courtes pièces peuvent être utilisées comme teasers sur les réseaux sociaux ou dans des campagnes par e-mail pour étendre leur portée.